Thursday 13 August 2020

1073 Errements en terre d’ombre I par CeeJay

 

Rainbow by Wing-Chi Poon
Alberta, Canada

 

Je m’allonge vers les cieux
me courbe en arc immense
je suis ce cristal qui diffracte la lumière
et de couleur, je repeins l’horizon.
En mai, j’enjambe les forêts
fais signe à Vénus accrochée à la lune
qui nous regarde tous, prostrés
dans une lente immobilité.
Aucun ne se souvient de la grandeur du monde
de la force d’Éole
et de la puissance sans borne de Râ.
Tous ont oublié le chant de l’eau
le fracas des cataractes
la sagesse qu’ont les montagnes
pour se mouvoir en millénaires
avec la lenteur des astres.
Tous ne pensent qu’à avoir et empiler
ce qu’ils ont sorti de la terre
ne sachant rien de la véritable richesse.
Sur le gazon que je foule
couvert d’ambroisie déposée par les dieux
mes pas laissent des empreintes sombres et lourdes
Je me prépare aux visites de Morphée
sur cette couche céleste
harassé par mes errements en terre d’ombre
dans les sables lourds.
Il sera toujours temps ce demain pour exhaler ma fureur.

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.